Scrap Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerChallenge MC Scrap Blog10Connexion

     Un grand Merci à toutes !!!!

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Challenge MC Scrap

Aller en bas 
+7
Lydia
Boop
chouchou84
fabi
laet
BEREN125
Raphy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raphy
Admin
Raphy


Nombre de messages : 828
Age : 44
Localisation : Toulon-Var
Date d'inscription : 19/07/2008

Fiche Perso
Remplie:

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptyMar 24 Mar - 13:34

Aller, encore un, est-ce que vous etes prètes pour une petite dictée de page ?????

Date limite de participation: le 1er mai 2009 minuit.

Vos pages sont à envoyer en 600 x 600 px à scrapazur@orange.fr et renommées à votrepseudo_challenge_mcscrap.jpg

Les mesures sont donnée pour un papier de fond de 30,5 x 30,5 cm.
Je donnerai les mesures par rapport au papier de fond quand c’est possible, ce qui est plus simple puisque celui là vous ne pouvez pas faire d’erreur dessus.
Je vous dicte la page telle qu’elle est, à vous d’adapter avec ce que vous avez. Vous pouvez choisir d’encrer vos papiers, ou pas. De suivre totalement la dictée, ou d’en rajouter… enlever… mais on doit reconnaître quand même la page

Matériel
- 1 photo 10x15, en portrait
- 1 papier de fond uni ou faux uni
- 3 papiers imprimés
Attention aux mesures, il faudra découper
2 rectangles de longueur différentes dans A,
2 ronds dans B
1 rectangle et un rond dans C
- Une petite page de carnet à spirale (environ 8,5 cm du coté des trous et on ne voit pas plus de 3 cm)
- 1 ruban d’une longueur de 24,5 cm (épais d’environ 1cm), de la même couleur que le papier B
- 1 ruban, d’une longueur de 14,8 cm (épais d’environ 2,5) de la même couleur que le papier C
- 5 petites fleurs : 2 de 1,5cm, 1 de 3cm et 2 de 4cm et les brads pour les attacher
- pour le titre, chipboards autocollant (genre thickers). Il est en 3 mots.
- des stickers pour journaling si besoin (ou a la main)
- peinture 3D (ou couture ou feutre…)


Explications

Dans le 1er papier (A), coupez un rectangle de 12,7 cm de haut sur 25,5 cm de long.
Collez-le sur votre papier de fond, à 1,5 cm de son bord Gauche et à 0,5 cm du Bas.

Dans un 2ème papier (B), découpez 2 ronds. Un de 19 cm de diamètre et le second de 10 cm.
Collez celui de 19 cm à 3,5 cm du bord Droit du papier de fond et à 7 cm du Bas du papier de fond. Laissez le second de coté pour l’instant.

Dans un 3ème papier (C), découpez un rectangle de 16,5 cm de large sur 21cm de haut et déchirez environ 0,5 cm. Il est donc positionné dans la verticale et le bas du papier est déchiré. Collez ce rectangle à 3,4 cm du bord Gauche du papier de fond, et à 7 cm de son bord Haut (soit à environ 3 cm du bas, en fonction de la déchirure)

De nouveau dans le papier A, coupez un rectangle de 7,7 cm de large sur 26 cm de haut. Collez le à 4,8 cm du bord Gauche du papier de fond et à 0,5 cm de son bord Haut. (donc 4cm de son bord Bas)

Collez ensuite le rond de 10 cm de diamètre à 0,5 cm du bord Gauche du papier de fond et à 7,5 cm de son bord Bas (soit 13 cm de son bord Haut).

Vous pouvez raper votre photo si vous le souhaiter et vous pouvez la coller dans l’angle supérieur droit du papier C, à 0,5 cm de ses bords haut et droit. Glissez auparavant sous le bord gauche de la photo (plutôt vers le bas), la page de carnet avec les trous sur la gauche, légèrement incliné vers la gauche. Elle se trouve donc un peu à cheval sur le petit rond.

Placer le ruban le plus fin (de la même couleur que le papier B). Il part du bord droit de la page, à 8,5 cm du Bas du papier de fond. Il se trouve donc sur la photo (à environ 0,5 cm de son bord inférieur), sur la page de carnet et sur le petit rond.

Placer le 2eme ruban (de la même couleur que le papier C) à environ 0,5 cm du bord bas de la photo. Dans le sens de la lecture, il part du bord droit du papier A au bord droit de l’autre papier A.

Dans le papier C, découpez un dernier rond de 4,5 cm de diamètre et collez le à 1,8 cm du bord Droit du papier de fond et à 9,7 cm de son Bas (il est un peu au dessus du ruban le plus fin)

Passons aux fleurs. placez en une de 4 cm à l’intersection du ruban fin et du bord Gauche de la photo (sur le haut du ruban).
placer une fleur de 1 cm en haut de la première.
Celle de 3 cm à gauche de la première, sur le rond.
La dernière de 1 cm dans le prolongement : à gauche de la moyenne, toujours sur le rond.
Placez la dernière fleur un peu plus haut, entre la grosse et la moyenne. Elle se retrouve donc un peu plus à l’intérieur du rond.

Pour le titre : Il est en 3 mots sur la page originale et se situe dans le grand rond, à droite de la photo.
Le premier mot empiète légèrement sur la photo. Pour la hauteur, il se trouve au niveau du milieu de la photo.
Le 2eme mot est dessous, sur le grand rond et n’empiète pas sur la photo.
Le 3ème mot est encore en dessous, il empiète sur la photo, sur le grand rond et le tout petit. Au dessus de ce dernier mot et dans le rond est tamponné un zoziau. (vous pouvez tamponner et détourer …)

Pour ce qui est du journaling (facultatif) : Il y a le lieu, tamponné en haut à gauche de la photo (à l’extérieur), la date écrite toujours à l’extérieur de la photo, sur son bord gauche de bas en haut et un mot (ici le nom de la personne en photo) en stickers. En gros, le nom se trouve à cheval sur la page de carnet, puis la date, puis le lieu et font une sorte de coin à la photo.
Il y a une phrase de journaling, sous le 2eme ruban (le plus gros)

Pour finir les décos. Il y a 2 cercles « dessinés » sous forme de points à la peinture 3D.
Le 1er à gauche d’environ 8 cm de diamètre situe sur le rond, juste décalé vers le haut. Il se trouve à 1 cm du bord gauche et à 10,7 cm du bas du papier de fond. (Son centre est à 5 cm du bord gauche et à 14,7 cm du bas) Il part environ de la fleur la plus à l’intérieur, pour finir sur l’angle supérieur de la feuille de carnet.
Le 2eme, à droite, sur le grand rond. De diamètre environ 10 cm, se situe à 2,5 cm du bord droit de la page et à 4,5 cm de son Haut (son centre est à 7,5 cm du bord droit et à 9,5 cm de du haut du papier de fond). Il part de la photo et passe sur le 1er mot du titre. Il ne passe pas sur la photo (comme s’il passait pas en dessous)
A l’intérieur de ces 2 ronds, il y a des rub’on (fleurs ou doodling). Vous pouvez remplacer par des tampons, ou autres …


Voilà. Si vous avez des questions, c'est à la suite de ce post. J'ai hate de voir vos pages :yes

Les pages pour la dictée:

1
Challenge MC Scrap Bealac10

2
Challenge MC Scrap Boop_c10

3
Challenge MC Scrap Beren110

4
Challenge MC Scrap Chouch10

5
Challenge MC Scrap Fabijo11

6
Challenge MC Scrap Laet-c11

7
Challenge MC Scrap Sandri10

8
Challenge MC Scrap 8-ciga10

9
Challenge MC Scrap 9-muri10

10
Challenge MC Scrap 10-v-r10

11
Challenge MC Scrap 11-pri11

12
Challenge MC Scrap 12-bab10

13
Challenge MC Scrap 13-jan10

14
Challenge MC Scrap 14-lil10

15
Challenge MC Scrap 15-cac10

16
Challenge MC Scrap 16-lal10

17
Challenge MC Scrap 17-mag10

18
Challenge MC Scrap 18-van10

19
Challenge MC Scrap 19-scr10


Dernière édition par Raphy le Sam 2 Mai - 21:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://raphy83.canalblog.com
BEREN125

BEREN125


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 07/10/2008

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptyLun 6 Avr - 12:14

Est-ce que tu pense que cette dictée est réalisable en A4 ?
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://scrapzone.over-blog.com
Raphy
Admin
Raphy


Nombre de messages : 828
Age : 44
Localisation : Toulon-Var
Date d'inscription : 19/07/2008

Fiche Perso
Remplie:

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptyLun 6 Avr - 12:21

Oui si tu t'amuses à tout calculer en taille A4, si tu prends les mesures telles quelles non, ca rentre pas.

Ce que je fais quand on a une dictée en A4 que je converti en 30x30, j'en dessine le sketch et ensuite j'interprete.

Dessine le sketch de la dictée et interprete ensuite en A4 (sans tout mesurer) c'est plus simple ! J'ai hate de voir :yes
Revenir en haut Aller en bas
http://raphy83.canalblog.com
BEREN125

BEREN125


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 07/10/2008

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptyLun 6 Avr - 12:23

Ok j'imprime et m'y mets il est temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HTTP://scrapzone.over-blog.com
laet

laet


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Bras (83)
Date d'inscription : 12/12/2008

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptyJeu 9 Avr - 12:06

Presque finie... elle sèche ! :etendre: :D
Revenir en haut Aller en bas
fabi

fabi


Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 12/12/2008

Fiche Perso
Remplie: oui

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptyDim 12 Avr - 19:04

Page envoyée à l'instant! :youpi: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://terredescrap.over-blog.fr/
chouchou84

chouchou84


Nombre de messages : 33
Age : 77
Localisation : oppede le vieux (vaucluse)
Date d'inscription : 18/12/2008

Fiche Perso
Remplie: oui

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptyDim 12 Avr - 20:29

page envoyée à l'instant aussi :yes
Revenir en haut Aller en bas
http://jenny84.over-blog.com/
Boop

Boop


Nombre de messages : 28
Age : 52
Localisation : VAR
Date d'inscription : 03/12/2008

Fiche Perso
Remplie:

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptyDim 12 Avr - 22:14

Celui-ci est fait, je m'attaque à un autre maintenant :yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapboop.com/
Lydia

Lydia


Nombre de messages : 335
Age : 56
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 23/07/2008

Fiche Perso
Remplie: oui

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptyVen 17 Avr - 19:05

On voit les élèves sérieuses à qui la dictée ne fait pas peur. Là aussi, de très jolies pages nous sont parvenues.
:clap:
Revenir en haut Aller en bas
http://lylou83.canalblog.com
babsy

babsy


Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : la motte (var)
Date d'inscription : 24/03/2009

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptyVen 24 Avr - 19:26

voilou
Revenir en haut Aller en bas
lili05

lili05


Nombre de messages : 103
Age : 43
Localisation : Gap
Date d'inscription : 16/12/2008

Fiche Perso
Remplie: oui

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptyVen 24 Avr - 19:34

c'est fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flolili.canalblog.com
cachounie




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : saint paul lez durance
Date d'inscription : 14/12/2008

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptySam 25 Avr - 0:16

ca y est c'est fait, je me demande si j'ai pas cafouillé a un moment mdrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
babsy

babsy


Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : la motte (var)
Date d'inscription : 24/03/2009

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptySam 25 Avr - 8:35

RHOO, je me demande aussi, mais j'ai tellement vérifié. Je suis dislexique, et je suis persuadée, des fois que la droite est bien la droite alors que c'est la gauche...bref ca été un calvère... et a la fin, j'ai du presque tout refaire, mes points 3D avaient bavé...
BRRR
Revenir en haut Aller en bas
fabi

fabi


Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 12/12/2008

Fiche Perso
Remplie: oui

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptySam 25 Avr - 8:49

Quand j'ai fait cette page, je me suis bien amusée aussi! Pareil, je lisais gauche mais va savoir pourquoi, mon cerveau comprenait droite... :sourire: Ah ces femmes! :silence: :mdr:
Mais après une lutte acharnée et plusieurs fous rire car rien ne coïncidait, j'ai repris le pas à pas mais alors vraiment pas à pas...et j'en suis venu à bout! hi hi :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
http://terredescrap.over-blog.fr/
babsy

babsy


Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : la motte (var)
Date d'inscription : 24/03/2009

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptySam 25 Avr - 8:57

hé hé... du sport quoi .... oh j'y est au moins passé, pff deux ou trois heures, puis une nouvelle fois 20 mn quand j'ai recommencé...

On pourra partager le lot alors si l'une de nous gagne ??? :ange: hi hi

cela dit je soupsonne a un moment dans l'expliquation des ronds en 3D qu'il y a un bug de droite et de gauche dans le texte ... :sors: :ok:
Revenir en haut Aller en bas
fabi

fabi


Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : St Raphaël
Date d'inscription : 12/12/2008

Fiche Perso
Remplie: oui

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptySam 25 Avr - 9:11

Non non, toutes les explications sont exactes.
Après avoir rendu ma copie, Raphy m'a indiqué où trouver l'originale, et ça colle bien. Dommage que je n'ai pas eu l'originale avant...ça m'aurait évité les moqueries de mon chéri qui me voyait m'énerver toute seule! :colere: :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://terredescrap.over-blog.fr/
cachounie




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : saint paul lez durance
Date d'inscription : 14/12/2008

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptySam 25 Avr - 9:57

moi aussi j'ai pas fait les ronds 3D là, j'ai pas tout compris car au depart c'est marqué droite puis le centre a gauche, bref, je vais le faire lire a mon mari ce soir :fatigue: pour qu'il me dise ce qu'il en pense

:peur: :ok:


Dernière édition par cachounie le Dim 26 Avr - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laet

laet


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Bras (83)
Date d'inscription : 12/12/2008

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptySam 25 Avr - 13:14

ooooh mais je l'ai pas vue moi l'originale !!! Christiiiiiiiiiine, Raphyyyyyyyyy... elle est où ?? :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Raphy
Admin
Raphy


Nombre de messages : 828
Age : 44
Localisation : Toulon-Var
Date d'inscription : 19/07/2008

Fiche Perso
Remplie:

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptySam 25 Avr - 21:37

steak haché :mdr: en tous cas elle est pas sur son blog :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://raphy83.canalblog.com
Raphy
Admin
Raphy


Nombre de messages : 828
Age : 44
Localisation : Toulon-Var
Date d'inscription : 19/07/2008

Fiche Perso
Remplie:

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptySam 25 Avr - 21:41

Autant pour moi, y'avait un "droit" dans les ronds 3D, qui n'allait pas, mais y'avais 2 gauches pour compenser, c'est pour ca que vous aviez "à gauche" la mesure à partir du bord du papier ET la mesure du centre du rond :mdr:

J'avoue avoir mis un temps fou à la traduire alors je suis contente que vous ayez autant participé :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://raphy83.canalblog.com
cachounie




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : saint paul lez durance
Date d'inscription : 14/12/2008

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptySam 25 Avr - 21:53

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh je suis pas trop blonde alors :)

mdr

je vais aller relire du coup :yes
Revenir en haut Aller en bas
laet

laet


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Bras (83)
Date d'inscription : 12/12/2008

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptySam 25 Avr - 23:16

Raphy a écrit:
steak haché :mdr: en tous cas elle est pas sur son blog :ptdr:

:langue: :langue: :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Raphy
Admin
Raphy


Nombre de messages : 828
Age : 44
Localisation : Toulon-Var
Date d'inscription : 19/07/2008

Fiche Perso
Remplie:

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptyDim 26 Avr - 0:09

Bah non sinon c'est trop simple... Elle est cachée chez un de nos sponsors ... :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://raphy83.canalblog.com
babsy

babsy


Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : la motte (var)
Date d'inscription : 24/03/2009

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptyDim 26 Avr - 10:43

Raphy a écrit:
Autant pour moi, y'avait un "droit" dans les ronds 3D, qui n'allait pas, mais y'avais 2 gauches pour compenser, c'est pour ca que vous aviez "à gauche" la mesure à partir du bord du papier ET la mesure du centre du rond :mdr:

J'avoue avoir mis un temps fou à la traduire alors je suis contente que vous ayez autant participé :bisou:

rhoo, mais je suis trop forte malgré ma dislexie alors hi hi :bisou:
mais t'inquiète raphy, je me suis super régalée...

PS : ne me demande jamais de t'aider a faire un texte comme ca, sinon, tu devra ouvrir un bureau des plaintes hi hi :ange:
Revenir en haut Aller en bas
laet

laet


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Bras (83)
Date d'inscription : 12/12/2008

Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap EmptyDim 26 Avr - 12:59

Raphy a écrit:
Bah non sinon c'est trop simple... Elle est cachée chez un de nos sponsors ... :ptdr:

Je vais être obligée de mener l'enquête.... Challenge MC Scrap 5906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge MC Scrap Empty
MessageSujet: Re: Challenge MC Scrap   Challenge MC Scrap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge MC Scrap
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge MC Scrap
» MC Scrap
» Scrap Azur
» Challenge HDP
» Challenge Flo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scrap Azur :: CHALLENGES :: Challenges Pré-crop 2009 :: Les Sujets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser